Née en 1994 en normandie, Delhia est sensible à la danse dès son plus jeune âge. C’est à l’Université qu’elle re-découvre l’univers des arts de la scène de manière théorique.
Elle étudie les arts du spectacle à l’Université de Caen Normandie jusqu’au Master avec comme sujet d’étude Reprise et processus de répétition dans Fase for movements to the music of Steve Reich d’Anne Teresa De Keersmaeker, sous la direction de Fabien Cavaillé.
En compagnie du Centre Dramatique d’Hérouville-Saint-Clair, elle trouve sa place en régie. L’écriture de son mémoire lui permet également d’affirmer sa sensibilité pour la lumière et la scénographie.
En 2018, elle entre en formation au Centre de Formation Professionnel des Techniques du Spectacle pour deux années d’apprentissages qui la forment au métier de régisseuse lumière.
Attirée par la création depuis le début de ses études, elle n’a cessé d’observer et de pratiquer cet univers qui la passionne afin de traverser diverses rencontres et expériences qui l’amènent jusqu’ici.
Aujourd’hui, c’est aux cotés de La HORDE qu’elle exerce, et rejoint la compagnie MÂLE pour signer la création lumière de « À Bientôt ».