Il est question de corps, d’espaces, de mémoires et d’histoires. Un voyage sous toutes ses formes.
Un jour, un départ.
À la fois l’amorce et la conclusion d’un voyage. Il consiste en un simple déplacement dans l’espace et dans le temps.
Un arrachement.
À travers cette création, le corps est mis à contribution. Il oscille entre armure et enveloppe charnelle, et se révèle sous de multiples facettes, en constante mutation.
Foyer de l’âme et de l’esprit, il trouve les réponses à nos questionnements avec instinct et parfois brutalité.
Sur ce chemin sinueux s’enclenche un processus d’introspection qui s’avère être le point de départ d’un voyage vers soi, nous laissant entrevoir ce qui nous semblerait insignifiant, mais qui pourrait s’avérer être l’essentiel.
D’une danse crue et contrastée, ces cinq femmes effectuent une grande traversée, entraînant et encourageante à sortir de notre propre personne.
À Bientôt est un quintet de femmes, dont le titre évoque le sentiment de tout remettre en jeu, tout en gardant ce qui a pu se passer, pour démarrer une nouvelle histoire. Il a été créé à partir de Bifneem Sheli (Mon intérieur en hébreux), un solo interprété par Johana Malédon, à la suite d’un long voyage en Israël (2018).
Crédits photo : Brice Sodini, Gilles Aguilar, Jesus Robisco, Franck Bortelle et Peggy Fargues.
Presse
« DÉCOIFFANT ! » de Franck Bortelle à l’Institut Français du Togo > Lire l’article
Avec le soutien de la Caisse des Dépôts, de l’Institut Français, du FEAC, la DAC Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane, l’ADAMI.
En partenariat avec l’Institut Français du Sénégal – Villa Ndar Saint-Louis, le CN D de Pantin, la Chapelle / Cie La Baraka, le Pôle en Sènes – Pôle Pik, le Théâtre Romain Rolland de Villejuif, la Ménagerie de Verre, SOBANOVA, le Centre de Danse du Marais, le CMA 17 et le PSPBB.