Pnée

Création 2023
Pièce pour 3 danseuses

40 est un trio au féminin qui voit le jour au Sénégal.

C’est un intervalle dans lequel archaïsme et modernité se rencontrent et se côtoient.

Le corps lui, est appréhendé comme une matière poreuse, façonnée par ce qui l’entoure. Il découvre naïvement, se heurte nonchalamment et s’imprègne intensément, en quête d’acclimatation.

Née en Guyane française, j’y ai évolué jusqu’à l’adolescence, avant de m’installer en France métropolitaine et d’être confrontée aux contrastes culturels et environnementaux.

Le corps devient le reflet de toutes ces influences, les gestes s’imbriquent et leurs rythmes s’opposent, jusqu’à l’émergence d’un corps hybride.

Pour nous guider dans cette reconstruction, je fais appel à Arthur Sloth, créateur sonore qui centre son travail sur une spontanéité créative et éphémère à partir de sons qu’il décortique et déconstruit.

Nous avons travaillé en étroite collaboration, en nourrissant mutuellement notre imaginaire de rencontres, d’enregistrements sonores, d’images, de voyages, de corps et de sensations.

40 se révèle comme une parenthèse spatio-temporelle, propice à l’expérience sensorielle, sensuelle et sensationnelle, mêlant physicalité, expériences et exigences, avec un soupçon de naïveté.

Le texte descriptif sera rajouté ici. Pensé à remplaceer la video sur la droite par la bonne video de 40 – 40.

Le texte ici. Ainsi que la bonne galérie sur la gauche

Crédits photo : Brice Sodini, Charlotte Audureau et Bruno Cohen.

Distribution

COPRODUCTION CCN de Créteil et du Val de Marne

Avec le soutien de la Caisse des Dépôts, de l’Institut Français, du FEAC, la DAC Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane, l’ADAMI.

En partenariat avec  l’Institut Français du Sénégal – Villa Ndar Saint-Louis, le CN D de Pantin, la Chapelle / Cie La Baraka, le Pôle en Sènes – Pôle Pik, le Théâtre Romain Rolland de Villejuif, la Ménagerie de Verre, SOBANOVA, le Centre de Danse du Marais, le CMA 17 et le PSPBB.

Nos Partenaires