LA COMPAGNIE MÂLE

C’est en Mai 2019 que la compagnie MÂLE voit le jour, sous la direction artistique de Johana Malédon.

La compagnie est composée de femmes, artistes et danseuses interprètes, ayant comme besoin de se donner une voix à travers leur corps, dans l’espace et dans le temps. 

Issues de paysages artistiques et culturels éclectiques, elles font de la compagnie un cocon à multiples facettes, permettant à la chorégraphe de se plonger dans divers univers.

En plus d’être un outil de création, la compagnie a la volonté de s’inscrire dans le temps comme vecteur de pédagogie et de partage

Cette dernière tient à placer le corps au centre de sa réflexion, et aime le questionner avec instinct et parfois brutalité.

Elle l’emploie comme principal outil d’expression, en constante mutation, et aime mettre en lumières ses contradictions : ses capacités et limites, sont masculin et son féminin, sa singularité et sa poésie.

Le corps à travers l’espace,
le corps à travers le temps,
le corps à travers les sens,
le corps à travers le mouvement.

Suite au solo Bifneem Sheli,  « À Bientôt » est la première qui réunit la compagnie MÂLE.

Elle remporte le Grand prix du Concours Jeunes Chorégraphes Sobanova #4 en Avril 2019, et lance la création de la compagnie le mois suivant.

En 2020, cette même création est lauréate 2020 du Programme de résidences de la « Villa Saint-Louis Ndar » de l’Institut Français du Sénégal.

Découvrez « À Bientôt »

La compagne se lance aujourd’hui dans la deuxième création « 40 », un trio au féminin durant lequel archaïsme et modernité se rencontrent et se cotoient. 

Découvrez « 40 »