LA COMPAGNIE MÂLE

C’est en Mai 2019 que la compagnie Mâle voit le jour, sous la direction artistique de Johana Malédon.

Elle est exclusivement composée de femmes, artistes et interprètes, qui ont la volonté commune de se réunir et de se donner une voix, à travers leur corps, dans l’espace et dans le temps.

Issues d’un paysage artistique éclectique, elles font de la compagnie un cocon à multiples facettes, permettant à la chorégraphe de se plonger dans divers univers.

En plus d’être un outil de création, la compagnie a la volonté de s’inscrire dans le temps comme vecteur de pédagogie et de partage

Cette dernière a pour volonté de questionner le corps, en mettant en avant son masculin et son féminin, ses capacités et ses limites. Tout cela sans dissimulation ou règles, avec sincérité et parfois brutalité.

Principal outil d’expression, et en constante mutation, il nous accompagne tout au long de notre voyage.

Le corps à travers l’espace,
le corps à travers le temps,
le corps à travers les sens,
le corps à travers le mouvement.

Suite à sa première création Bifneem Sheli,  À Bientôt est la première qui réunit toutes les interprètes de la compagnie.

Elle remporte le Grand prix du Concours Jeunes Chorégraphes Sobanova #4, présidé par Mourad Merzouki en Avril 2019, et lance la création de la compagnie MÂLE le mois suivant.

En 2020, cette même création est lauréate 2020 du Programme de résidences de la « Villa Saint-Louis Ndar » de l’Institut Français du Sénégal.

En 2021, elle bénéficie d’une coproduction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio / Ministère de la Culture,  ainsi que le soutien d’autres structures, qui lui permet de voir entièrement le jour.

Découvrez « À Bientôt »